Youssoupha : « Le Congo est un grand pays et exige de nous de la grandeur »

Le rappeur franco-rd-congolais, Youssoupha est toujours engagé. La situation dans l’Est de la Rd-Congo l’agace depuis toujours.

Cet artiste n’est pas toujours tendre avec les hommes politiques rd-congolais. Dans la chanson « Sango nini » en collaboration avec le groupe MPR, Youssoupha avait lâché une punchline forte en pointant du doigt les politiques d’être à l’origine des souffrances de la population.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Depuis le week-end dernier, le Lyriciste Bantou à Bukavu pour une prestation scénique. Dans cette partie du pays, ce rappeur a encore déclaré son amour pour son pays natal, la Rd-Congo.

« Tout le Congo compte, même les régions où la situation actuelle est plus compliquée. Le Congo est un grand pays et exige de nous de la grandeur. En traversant le Lac Kivu par exemple, j’ai vu que le Congo est vraiment immense. Les politiques doivent y penser, les institutions doivent y penser, et même nous les artistes on doit aussi y penser dans la mesure du possible », dit-il.

Et de rajouter : « Quand j’ai l’occasion de me déplacer au Congo, il faut que je me déplace aussi même dans les zones où la situation est très compliquée. Je sais que pour moi c’est plus facile parce que je n’ai que quelques jours ici, mais c’est plus difficile pour les gens qui vivent ici ».

Chaque jour, Youssoupha fait quelque chose pour son pays sur le plan spirituel : « Je prie, je parle pour que la situation arrête de se dégrader, et revienne à la normale. Pour que chacun retrouve la paix, de tous les côtés de la frontière. Que le peuple congolais retrouve la paix et s’émancipe avec sa richesse et ses enfants ».

Lire aussi :

Youssoupha : « Ceux qui dirigent le Congo n’aiment pas les congolais »

ETIENNE KAMBALA