Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Youssoupha fait toujours les choses en grand. Ce jeudi 20 octobre 2022, l’artiste a proposé aux mélomanes le clip de la chanson « Pétrole ».
Youssoupha a rendu public son sixième album « Neptune Terminus » en mars 2021 puis réédité en avril 2022 avec « Neptune Terminus : Origines ». Pour faire vivre cet opus qui engrange plusieurs streams sur les plateformes digitales dédiées à la musique, Youss a enchaîné avec le clip de « Pétrole ».
Accompagné de son fils, Malik, Youssoupha a présenté aux mélomanes un clip sombre. Assis sur un canapé (de couleur marron), le Prims Parolier lâche des punchlines dans un morceau qui n’a pas de refrain. Très incisif, Youssoupha brosse le racisme, la violence policière et tant d’autres sujets.
À la fin du titre, le fils de Tabu Ley chante : « J’ai prié on m’a tué pour mes pétroles, ors, diamants ». Une référence à la République démocratique du Congo où la population de l’Est vit en insécurité depuis plus de 24 ans suite à la richesse du sol et sous-sol de cette partie du pays.
Découvrez le clip de cette chanson juste ici :
Lire aussi :
Youssoupha : « Dans l’avenir j’aimerais bien faire un EP en Lingala »
MYRIAM NZEKE