Youtube : De la Rd-Congo au Gabon en passant par le Cameroun, le Congo et la Côte d’Ivoire, Fally Ipupa dicte sa loi (Chiffres)

L’année 2021 s’achève très bien pour le chanteur rd-congolais Fally Ipupa. Sans aucun doute, il est le meilleur artiste d’Afrique francophone. Dans son pays d’origine, la Rd-Congo, il mène le débat sur la vidéothèque Youtube depuis 2020 en dehors des frontières.

Selon Youtube Charts (la branche de Youtube qui s’occupe des stats sur la plateforme), Fally Ipupa s’est hissé en leader non seulement sur le sol rd-congolais, mais aussi au Gabon, au Congo-Brazzaville, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Les chiffres ne mentent pas !

Dicap a généré plus de 1.9M de vues en Rd-Congo grâce à ses morceaux « Nzoto » plus de 278K vues, « Amore » 91K vues, « A flyé » 91K vues et tant d’autres clips. Les auditeurs de Fally sont localisés dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kisangani avec respectivement plus de 892K de vues, 589K de vues, 166K de vues et 84K.

Après la Rd-Congo, c’est la Côte d’Ivoire le deuxième pays de Fally Ipupa. Cela se confirme par les récents chiffres. L’artiste a cumulé plus de 2.24 millions de vues durant les 30 derniers jours. L’Aigle se pointe devant le jeune en vogue KS Bloom qui compte 2.04 million de vues. Dans ce pays, c’est la ville d’Abidjan qui saigne à fond les clips de Dicap avec plus de 2.06 vues.

L’Aigle a aussi un grand nombre des fans au Cameroun. Ils étaient domptés par les chansons de Fally Ipupa. L’artiste compte plus de 1.52 million de vues dans ce pays. Son récent titre « Nzoto » est 6ème du top 20 des clips les vus au Cameroun avec 199K vues. Les villes de Douala et de Yaoundé sont les centres d’intérêt de Dicap avec respectivement plus de 723K de vues et 543K de vues.

Au Gabon, Fally s’est pointé en première position avec plus de d’un million de vues. Il a été propulsé par sa collaboration avec Dadju dans la chanson « Un coup » plus de 88.2K, « Nzoto » 70.4K vues, « Amore » 61.5K, « Animation » 58K vues et tant d’autres. Les auditeurs de Fally Ipupa sont situés à Libreville avec plus de 950K de vues.

En République du Congo, l’un des pays africains qui ont faible taux de pénétration à internet, Fally Ipupa est encore leader avec plus de 386K de vues devant Koffi Olomidé qui compte plus de 239K de vues, Dadju avec plus de 210K de vues. Le clip du titre « Nzoto » de Fally Ipupa se pointe en 5ème position avec plus de 46.4K de vues.

Notez que dans l’ensemble, Fally Ipupa compte plus de 337 millions de vues en 2021. Le meilleur pays qui visionne les clips de Ducap réside en France avec plus de 81.6M de vues. La Côte d’Ivoire est deuxième avec plus de 34.3M de vues, le Cameroun se pointe en troisième position avec 25.4M de vus. La Rd-Congo est quatrième avec 23.1M de vues.

« Les hommes mentent mais pas les chiffres », dit-on, Fally Ipupa clôture de la plus belle des manières son année 2021 sur la vidéothèque Youtube !

Lire aussi :

Musique : Fally Ipupa franchit la barre symbolique d’un milliard de vues sur YouTube (Record)

ETIENNE KAMBALA