Après avoir conquis l’Afrique de lEst et l’Afrique Centrale avec ses chansons « Rockonolo » et « Yole », l’artiste musicien rd-congolais Lumino veut renforcer sa visibilité et se confirmer à travers tout le continent noir. Pour ce faire, il prépare le remix de son tout dernier titre « Yole » avec léminent artiste musicien rd-congolais Awilo Longomba. Cette œuvre sera une fois de plus produit par La clique Music, le label de la méga star rd-congolaise Mohombi.
Selon nos sources, tout avance très bien. Linstrumental a été déjà approuvé par les deux artistes et leurs entourages artistiques. Il ne reste quils placent leurs voix et saccordent pour le tournage du clip.
Accros de la bonne qualité sonore et vidéo, nous espérons que ces deux artistes garderont le cap et exigeront la participation d’une équipe audiovisuelle rd-congolaise ou étrangère très expérimentée dans la réalisation audiovisuelle comme ce fût le cas avec le clip de « Yole » version ordinaire pour que ce clip remix captive toutes les personnes qui le verront.
Pour rappel, « Yole » signifie bon, bien, positif et a pour mission de revigorer ou de redonner l’espoir à tous ces peuples du monde qui chaque jour rencontre des étincelles de désespoir sur leurs chemins et qui par moment se laissent emporter. Cette chanson est également synonyme du sourire, du bien-être et de l’accomplissement dun rêve. Or, nous le savons très bien qu’Awilo Longomba, à travers son riche répertoire transmet toutes les valeurs positives que véhiculent cette œuvre. Ce remix s’annonce comme une bombe qui viendra encore reconquérir la place de la musique rd-congolaise en Afrique et à travers le monde.
Avec « Rockonolo », Lumino a presté dans plusieurs grandes cérémonies continentales telles que MTV Africa Music Awards MAMAs – 2015 et la Coupe d’Afrique des Nations de football séniors messieurs 2017. Il a, aussi occupé le top du hit de Trace Mziki et des autres télévisions de l’Afrique de lEst pendant plus dun trimestre. La liste de ces exploits est longue.
« Si ce featuring de Lumino et Awilo sortirait sur le marché africain avant la fin de cette année 2018, plusieurs artistes musiciens du continent seront perdus », a avancé notre source.
DANNY KABANGA