Zozo Machine du groupe MPR défend son compère, Yuma Dash après sa vidéo polémique en l’encontre de Fally Ipupa.
La séquence montrant Yuma Dash du groupe MPR traiter de “monotone” Fally Ipupa lors du visionnage de sa performance à Colors Studio, a fait le tour des réseaux sociaux. Entre critiques et boycotts, plusieurs internautes se sont payés le groupe kinois.
Quelques heures après cet incident, Yuma Dash a, dû présenter des excuses à tous ceux dont cette vidéo a pu choquer. « Je n’ai pas parlé de la monotonie. J’ai dit que j’en ai marre de tous ces gens qui critiquent les œuvres des artistes sans connaître leurs efforts fournis », s’est expliqué le rappeur.
Face aux nombreuses critiques sur la toile qui se multiplient, Zozo Machine, l’autre membre du groupe MPR, est sorti du silence défendant dans la foulée son compère. Le rappeur a expliqué qu’ils n’ont jamais été pour ou contre tel ou tel artiste. Sur ce, ils ne doivent rien à personne. « C’est Yuma qui a le droit de s’énerver parce qu’il a été piégé. Nous ne devons rien à personne. Nous n’avons pas la dette de quelqu’un, nous n’avons non plus peur de personne », assène-t-il.
Il a ajouté : « Nous sommes connus grâce à nos propres efforts et nous avons toujours respecté tout le monde […] Nous sommes ni à gauche ni à droite, mais cela ne signifie pas que nous avons peur de qui que ce soit, nous sommes les natifs de Matete ».
Une réaction qui ne reste pas moins commentée. Plusieurs internautes lancent désormais des messages de boycott à un groupe qui, autrefois était le chouchou du public, aujourd’hui devenu la risée de la toile.
Lire aussi :
DANNY KABANGA